les larmes de sang.

Auteur  
# 25/12/2014 à 13:35 francky
I have a dream
Image

J’ai un rêve :

Que tous les hommes de bonne volonté s’asseyent ensemble avec humilité et reconnaissance.

Que tous les bavards de la terre se taisent et écoutent le bruit du vent dans les arbres, le tumulte des rivières et le silence de la nuit.

Que les hommes a la langue bien pendue s ‘abstiennent de vains conciliabules.

Que la parole devienne pour une fois un chant d’union fraternel ou tous les peuples se retrouvent.

Que la voie des humbles n’est pas à rougir de ceux qui possèdent l’art de leur vérité, transmise au travers d’incantations perfides.

Aux hâbleurs de toutes religions, aux orateurs de tous continents je dis, unissez vous pour transmettre une vérité commune, alors ainsi vos mots seront donnés avec toute la force d’une vraie parole retrouvée.

J’ai un rêve :

Que Noel soit un champ d’amour, une plainte dans la nuit, un bruissement dans le tumulte, mais que ce champ devienne doux à mon oreille.

Bon noël à tous.
franck
jusqu'ou peut-on placer la barre pas trop haut?
J'ai le complexe d'Icare. Certes courageux mais pas téméraire
# 26/12/2014 à 18:31 MAYA_Bzzz (Modérateur)
Ce sont là de très belles paroles qui devrait nous faire réfléchir.
Car insensé sont les hommes qui prennent une religion "quelle qu'elle soit" au pied de la lettre pour en tirer les bases de leurs critiques, ceci uniquement à travers les trompeuses apparences d'un exotérisme confus.
L'ésotérisme profond des textes sacrés est en effet autrement initiatique, alors que l’exotérisme religieux leur a fait subir des déformations, qui les ont le plus souvent fait aboutir à des extrêmes dont les conséquences sont justement à l'opposé de toute conviction religieuse proprement parlé.
Maître Soufi V. DERKAOUI
C'est parce que la volonté est libre qu'elle trouve la force de s'opposer au pêché !
# 27/12/2014 à 10:00 francky
c'est hélas bien vrai Maya.
On ne s’intéresse plus au contenu mais à la projection interprétée du contenu qui est plus ou moins déformé celons les individus, le temps, les religions et le mode de vie.
Faut croire que quand j'ai écrit cela je croyais encore à un certain humanisme. D'ailleurs j'y crois toujours, c'est tellement plus confortable
J'ai ajouté sur ce message en introduction les larmes de sang pour que l'image et le symbolisme que cela entraine soit une plainte douloureuse face à un monde qui se déchire en permanence. Si au moins une fois par an on pouvait faire notre ces grands principes irrités de nos pairs et de la tradition ça serait déjà un bon début!!!!!
jusqu'ou peut-on placer la barre pas trop haut?
J'ai le complexe d'Icare. Certes courageux mais pas téméraire
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site